C’est par le plus fantaisiste des chemins des écolières que nous partîmes à 4 (Odette, Régine, Christine et Anne-Marie) pour arriver jusqu’à Pernes les Fontaines, magnifique petit bourg vauclusien. Journées du patrimoine aidant, nous avons visité, la boutique du Drapier, ou musée du costume comtadin, la Tour Ferrande, le bain juif mais, aussi et surtout, la superbe exposition de l’association animée par Marie-Andrée Gosset qui nous a reçu avec beaucoup de chaleur.

Dans le cadre de la salle des anciens abattoirs, pleine de charme et de vieilles pierres, de nombreux ouvrages étaient exposés avec autant de simplicité que de goût. Nous avons, d’ailleurs, retenu quelques idées pour notre prochaine expo.

Les commentaires sont inutiles face à de si beaux ouvrages, place donc aux photos.

Les encadrés

 

Les autres, beaucoup d’autres…

 

Ici, remarquez le point de remplissage destiné à éviter que la batiste ne gondole entre les motifs

L’abat jour laisse libre cours à l’imagination, à la créativité et au talent de chacune

Une très belle pièce, datant de 1750, qui a bien failli finir en chiffon à pinceaux !

Des bulles et des bulles et des bulles, qui ont fait des petites et des petites et des petites, depuis qu’Henriette a eu le trait de génie d’en faire le thème de l’échange lors des avant dernières rencontres de Pierrefeu…

Ne vous privez surtout pas de détailler l’étiquette… Edifiant, mais quand on aime ls boutis comme nous l’aimons…

Bien évidemment, tout n’est pas là, il y avait encore beaucoup à voir. De plus, la transmission des photos a eu quelques râtés qui vous privent de belles images.

Notre retour s’est effectué dans la même bonne humeur générale, par le même fantaisiste chemin des écolières. Nous n’avons pris que 5 minutes de retard…