Nous n’avions pas eu le temps de fêter Noël en décembre, 

nous l’avons donc fait lundi dernier

Par exemple : les tartes soleil d’Odette, le tarama et la salade de pois chiches d’Yvonne, la tarte à l’oignon d’Hélène, le pain de poisson de Françoise B., une spécialité arménienne dont l’orthographe m’échappe, des galettes frangipane, des fruits, et il en manque… 

 

Chacune avait fait de son mieux et nous avions visiblement hâte de passer à table 

Nous avions toutes préparé un petit cadeau, en grand secret, dont nous avons numéroté les paquets et que nous avons, ensuite, tirés au sort. Que de belles choses, faites main, puisque c’était la consigne que nous nous étions fixée !

Les unes et les autres ont rivalisé d’ingéniosité, de créativité, de bon goût, d’originalité, d’habileté et dans chaque paquet, il y avait un peu de l’attention de chacune pour toutes

 

Il manque une écharpe tricotée par Monique, des chaussons crochetés par Yvonne, une bouteille de liqueur de verveine, concoctée par Régine, la pendeloque de Madeleine. Et il reste encore quelques mystères puisque nous avions deux absentes ce jour là dont les cadeaux ont été soigneusement mis de côté. Nous espérons des photos !

C’était comme un moment d’enfance d’ouvrir les paquets et, surtout, de guetter le plaisir et la surprise sur le visage des copines. Un vrai beau moment qui renforce les liens et soude notre belle équipe.

Vivement Noël prochain !