PO-SI-TIF !

Bien qu’encore modeste, nous ne nous attendions pas à un tel succès ! Nous avons eu des visiteuses (et quelques maris accompagnateurs plus ou moins volontaires mais intéressés néanmoins) qui ne venaient pas que de la petite sphère de notre quartier. Effectivement, grâce au concours de boutisseuses ou amateurs bien intentionnés, l’information a été très correctement diffusée.

Nous avons, certes, enregistrés quelques erreurs ou manquements que nous ne reproduirons pas et qui nous serviront très vite pour nos futures expositions de Pierrefeu et de Caissargues.

Quelques images pour les malheureux éloignés qui n’ont pas pu être parmi nous.

Commençons par de beaux piqués marseillais.

Autour de la robe de baptême de… sacrée Georgette bien sûr ! encore quelques piqués : le jaune est à Odile, le jaune et vert à Yvonne, plus loin un jupon (devinez à qui il est ?) puis celui de Françoise B et encore un d’Odile. Sur la table de droite, le violet d’Yvonne et une nappe toile de Jouy et boutis, superbe travail de Michèle.

Maintenant, quelques pièces d’envergure

Georgette, bien sûr ! Mais, tout n’est pas à elle.

Hélène aussi a travaillé : 6,5 ans

Puis, des ouvrages plus « courants », si tant est qu’il en existe dans notre bel art du boutis

Nous avons partagé la salle avec l’Association Alargo Mazargues qui a présenté de belles pièces de costumes provençaux. Merci à eux de leur coup de main, de leurs encouragements et de leurs conseils.

Maintenant, quelques bobines de notre fine équipe

Les voilà au travail

Et puis, vous savez que chez nous, tout commence ou fini autour d’une table. La notre était bien garnie, comme souvent

 

Voilà pour les trois belles journées que nous avons passées ensemble autour de notre passion commune.

Et un grand merci tout spécial à nos consoeurs qui se sont déplacées pour venir nous voir : les filles de Leï Roucas dou Barri de Pierrefeu, celles de Saint Zacharie, de Bandol et du Beausset dont la visite nous a particulièrement touchées.

Au plaisir de nous retrouver autour du boutis.