Dans le cadre de ses ateliers nomades, France Boutis est venu poser ses valises chez nous pour une belle journée de transmission.
Arrivées en force (elles étaient trois), ces dames nous ont enchantées tant par l’étendue de leur savoir pratique et théorique que par l’implication avec laquelle elles ont préparé et diffusé cet atelier.

Elles sont arrivées avec des chutes de batiste, des modèles, des photocopies et même un Power Point afin que nous puissions visualiser tout ce que ne pouvait pas être expliqué lors de cette trop courte journée.

Comme vous pouvez le constater, l’auditoire est attentif, actif et volontiers participant.

Nous avions, préalablement à la visite de ces dames, sélectionnés deux thèmes qui tenaient à cœur à nos adhérentes : les points de broderie dans le boutis d’une part (il en a été répertorié jusqu’à 360, ce qui nous donnera une excellente excuse pour réitérer cet atelier) et les finitions (là aussi, il y a encore largement de quoi faire !)

Beaucoup d’application chez nos adhérentes qui n’ont pas perdu un mot de tout ce qui leur a été enseigné. Voyez plutôt.

En résumé : une journée studieuse, conviviale et chaleureuse. Nous en redemandons !

Un grand merci à l’équipe nomade de France Boutis pour ses compétences, sa disponibilité et ses sourires. A bientôt pour de nouvelles aventures !