Avant que la trève des confiseurs ne nous éloigne pour quelques jours, une petite page pour vous laisser apprécier les dernières réalisations de notre fine équipe

En vedette américaine… Georgette, comme d’habitude. Elle a concocté pour son mari, très fidèle fan d’Aznavour un cadeau de Noël très original. En voici quelques détails qui vont vous rappeler la chanson que Montand chantait avec le talent qu’on lui connait : « Trois petites notes de musique »…

Et le bouquet final

La signature boutissée et méchée de noir de Charles. Il y a gros à parier que Monsieur Georgette sera content du père Noël cette année !

Autre sujet, notre tricoteuse émérite, Monique, vient de terminer un châle délicieusement doux et chaud. Mannequin : Françoise D.

Ne pas s’offusquer du petit fil qui pend, le travail n’est pas encore arrêté.

 

Passons à Nicole qui nous a apporté son carreau de dentelière qu’elle n’avait pas touché depuis 11 ans. A l’époque, elle préparait un col qu’elle n’a que commencé. Mais, quel début !

 

C’est à y perdre son latin. Mais Nicole n’a pas l’air dépaysée du tout, elle a repris l’ouvrage et a fait naviguer ses navettes comme si de rien n’était. Un plaisir de la regarder travailler.

 

Maintenant, la grande victoire d’Odette : ça y est, elle a terminé son coussin pour Noël et pourra l’offrir à sa fille. Monté sur fond gris et méché de blanc, il est du plus bel effet.

Pour l’instant,  nous n’avons que la version « à monter » mais elle nous promet de nous l’apporter terminé à la rentrée de janvier. Sa fille attendra un peu pour le mettre sur son canapé…

Quel dommage que vous ne puissiez voir le sourire radieux qui illumine le visage de notre Odette !