Une belle journée !

Les AG sont toujours l’occasion de retrouver les copines éloignées et de faire de nouvelles connaissances. Tout cela n’a pas manqué samedi à Caissargues où nous étions, visiblement, plus nombreuses que l’an dernier.

Les divers comptes-rendus nous ont informées de multiples projets pour 2019, que France Boutis se fera un plaisir de nous communiquer en temps et en heure. En résumé : des tas de sorties à prévoir jusqu’à l’été…
Puis, les choses sérieuses ont commencé

L’apéro, proposé par notre presque nationale Henriette. Que des produits de chez elle, préparés par elle. Il n’est rien resté…

L’heure du repas, tiré du sac. Certaines avaient de très grands sacs, si bien qu’il y avait un peu de tout pour tout le monde. Comme d’habitude. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’éviter la torpeur post-prandiale, France Boutis nous a concocté un atelier bordures : point de cocotte et point de Boulogne. Et, bien entendu, l’appareil photo n’est pas sorti au bon moment. Il faudra donc probablement se référer au Fil Blanc pour trouver le reportage.

Néanmoins, quelques photos d’ouvrages en cours. Malheureusement, tous n’y sont pas mais, encore et toujours, que de belles choses ! Allez, en vrac :

La tête de lit de Bernadette qui va servir de centre de table parce que la chambre à laquelle il était destiné, il y a deux ans, va être démolie…

Effectivement, Bernadette, qui n’a peur de rien, a décidé de ne faire qu’un passage à trois fils dans son point de Vauvert. L’effet chevron est à retenir et ne rend pas mal du tout. Nous pourrions l’appeler le point Bernadette. Elle le mérite d’autant plus qu’elle a du sauver son ouvrage des crocs de son chien qui le balladait dans la poussière du jardin en faisant le fou !

Autres détails de la même pièce : le panier central. Il est magnifique. Le dessin d’origine proposait des cerises à la place du raisin. Mais cela constituait une anachronisme puisque les cerises sont suprintemps et les grenades de l’automne. Bernadette a corrigé ça de main de maître et sans contestation possible.

 

 

Encore quelques détails

Le prochain projet de Bernadette, un mélange de point de tige et de boutis

Maintenant, quelques photos éparsent, toujours de beaux ouvrages. Ici, le travail de Nicole : piqûre lie de vin sur un batiste blanche, doublée « lie de vin clair ». Remarquez à quel point le méchage est régulier.

Autre projet

Le travail original de Géralde

Il manque, évidemment, beaucoup, beaucoup de choses. Et, surtout, la bonne ambiance de la journée, toujours souriante et ponctuée de nombreux échanges, trucs, astuces, apprentissages et partages. Bref, l’esprit boutis.