Des tas de choses et de gens ! Notre association pousse, pousse, pousse et s’enrichit de nouvelles « élèves » dont l’implication n’a d’égale que leur bonne humeur.
Ci-dessous, un lundi devenu ordinaire…
A cette heure là, nous n’avions pas encore sorti le goûter. C’était peut-être les crêpes de Patricia ou les oreillettes de Christine (dont nous apprécions le retour) ou le gâteau à l’ananas de Régine. Ceci, sans parler du tarama d’Yvonne et du pain au sésame de Rose…
Nos nouvelles maintenant.
Manquent, parmi ces nouvelles, Michèle et Laurence mais ce n’est que partie remise !
Avancements divers des kits proposés mais l’application est égale chez chacune qui, comme vous pouvez le remarquer, travaille au tambour.
Les bonnes habitudes se prennent dès le début !
Passons maintenant aux ouvrages de certaines en commençant, honneur à notre doyenne, par Odette qui voit enfin le bout de ce petit gilet destiné à son arrière-petite-fille. Nous avons bien cru que la fillette serait majeure à la livraison du tricot mais, ce serait mal connaître Odette et son opiniâtreté !
Ce point fantaisie lui a pris un temps infini et beaucoup plus de laine qu’elle ne l’imaginait. De plus, elle avait les bonnes aiguilles mais pas les bonnes explications, ou la bonne laine mais pas les bonnes aiguilles, ou peut-être les bonnes explications mais pas les bonnes aiguilles… Bref ! nous connaissons ce gilet depuis septembre et en avons suivi les péripéties avec attention et… compassion pour Odette qui a bien failli passer le tout par la fenêtre.
Remarquez les boutons, apparemment de verre, tous différents et particulièrement bien assortis à la laine.
Sans transition, le piqué marseillais composé par Patricia, que nous qualifierons de 1, puisque la première arrivée des deux.
Cet ouvrage qu’elle a créé sans le support d’un modèle, lui a donné pas mal de fil à retordre. Davantage d’ailleurs à imaginer et à composer qu’à réaliser. Il s’agit là d’un dessus de lit de bébé, encore à naître.
A noter qu’il s’agit là du premier piqué marseillais de Patricia 1 qui, si elle a apprécié de l’imaginer, n’a pas trouvé un intérêt foudroyant à le réaliser. C’est peut-être donc son dernier aussi mais… que sait-on de ce que l’avenir nous réserve ?!
Un mix entre boutis et piqué marseillais.
Actuellement, elle en est à la phase réflexion de son prochain ouvrage qui sera un boutis, assez grand. Au plaisir de prochaines images !
Enfin, le pochon d’Aline, d’après un modèle France Boutis. Une parfaite réussite malgré bien des soucis pour la réalisatrice…
Aline, perfectionniste s’il en est, a transpiré sur son pochon plus que de raison. Elle craignait de ne pas savoir préparer la coulisse, puis de ne pas arriver à passer le cordon (très joli grenat foncé sur le blanc !), d’accorder les coutures et les dessins. Bref, bien des inquiétudes qui se sont évanouies d’elles-mêmes.
Jugez plutôt du résultat.
Pas mal, non ?!
Actuellement, elle planche, avec Claudette, sur la réalisation d’un porte-aiguilles dont nous avons déjà vu une version. Consciencieuses, elles ont fait une photocopie du modèle France Boutis réalisé qu’elles travaillent à la lettre. Elles sont drôles à souhait !
Vivement lundi prochain que l’on voit où en sont tous les ouvrages en cours.
Je suis ébahi. Si je venais vous lire quelques pages distrayantes un de ces jours ? Bises à toutes. JP lecteur.