Comme chaque année, avec la reprise de nos activités, nous avons plaisir à nous régaler du travail effectué, ou pas, par les unes et les autres. Et puis, il y a les travaux en cours, les projets, les envies, les « peut-être » et les « je vais m’y mettre ». En attendant, voici les réalisations de quelques unes.

Commençons par le travail de Rose, une nouvelle arrivée, qui exécute le pique fleurs de Boutis Provence, avec un coton égyptien qu’elle trouve un peu difficile à travailler parce qu’il demande une extrême précision. Elle fait et défait : il paraît que c’est toujours travailler ! Mais quelle réussite.

Passons à Mireille qui, à partir d’une serviette de table à fabriquer une jolie sorte de petit pochon qu’elle destine à sa cuisine. Bel assortiment des couleurs et jolie trouvaille du bouton.

Elle prépare, également, une robe de poupée. Chaque fois qu’elle déballe ses affaires, il en sort des trésors de dentelle et autres fioritures délicates, parfois délicieusement surannées.

Passons maintenant à Marie-Jo. Une nouvelle pochette qu’elle a piquée avec du fil en dégradé de couleurs. Elle l’a, ensuite, doublée d’un discret tissu assorti. Le tout a fait des envieuses…

Régine nous fait le grand plaisir de commencer un travail d’envergure. A partir de frises diverses et variées, elle a créé un pied de lit qui fera environ 2.20 m x 0.75 m. La préparation a été fastidieuse, compliquée et a demandé de cent fois remettre le travail sur le métier. La peine n’est pas perdue parce que l’ouvrage fera partie des remarquables.

 L’idée de ce pied de lit lui est venue en voyant l’ouvrage en cours, depuis un certain temps déjà, d’une certaine Monique (pas la nôtre) que nous profitons pour biser au passage.

Et Georgette nous direz-vous ? Elle n’a donc rien fait cet été ??? Que nenni ! Voyez plutôt…

D’abord, quelques babioles, pour s’occuper les mains. Deux petites paires de chaussons, modéles trouvés dans le dernier Fil Blanc édité par France Boutis

Quelques fleurs, presque rien, une quarantaine, pour agrémenter le décolleté de sa fameuse robe de mariée.

Et…

un jupon, bien sûr… 3 mètres de largeur. Sans commentaire…

Voilà pour notre rentrée. L’année s’annonce riche et nous ne manquerons pas de vous la faire partager.