Ben voilà ! L’appareil photo a encore fait des caprices et celles des deux pochettes de Rose ont été avalées toutes crues ! Dommage…

Il en reste une, néanmoins, dont nous allons essayer de vous faire profiter.

A la demande de Rose, le modèle a été dessiné par Sophie Delhomme (Alveocréa) qui l’a, également, imprimé à l’encre soluble à l’eau sur batiste blanche.

Dans le haut des ailes du papillon, vous pouvez distinguer deux initiales (C et V) qui sont celles de sa fille. La seconde pochette, identique, porte des initiales différentes. Elle est destinée à une amie. Il ne vous reste qu’à l’imaginer !

Le corps de la pochette est au point de Vauvert qui semble n’avoir été mis en relief que dans ses diagonales. Ce qui donne un petit air « jeune serpent faisant l’école buissonnière » à l’ensemble, tout à fait plaisant.

Bride bourdon et bouton perle sont particulièrement bien adaptés à cette pochette dont la blancheur fait toute l’élégance.

Quant au paravent de Rose, il est encore en gestation, entre les mains magiciennes de Béatrice, notre animatrice couture du mardi, qui va certainement réussir à contourner les difficultés rencontrées par Rose.

Courage et patience à toutes les deux !