Comme toutes les années, le salon des arts créatifs s’est tenu au Parc Chanot. Nous avons été quelques unes à céder à la tentation d’aller y passer un moment.

Que de belles choses !

Beaucoup de perles, boutons, tissus, laines, rubans et autres amusettes destinées à agrémenter nos ouvrages, du point de croix aussi, un peu d’accessoires de cuisine, mais astucieusement regroupés, ce qui permet à chacune de se concentrer sur ce qui l’intéresse.

Deux carreaux de dentellière, toujours impressionnants par le nombre incroyable de fuseaux et la foison d’aiguilles qui déterminent les motifs. Des réalisations d’une finesse impensable.

Une magnifique exposition de patchworks, tous plus magnifiques les uns que les autres, exécutés avec beaucoup de goût et de précision, des propositions nouvelles, des motifs originaux, souvent assez modernes. Jugez-en…

Et encore

Détail

Beacoup de délicatesse dans l’harmonie des couleurs pour ce dernier ouvrage, dont vous ne voyez qu’une infime partie dans la galerie ci-dessus.

Puis, un stand de tissus japonais qui nous a clouées sur place tant par la qualité des tissus que par l’originalité et les tons et les motifs des impressions. Quelques unes ont craqué…

Un gros défaut, pourtant, pour ce salon : rien, mais rien de rien qui concerne le boutis… C’est bien dommage. Et quelques exposants réfractaires aux photos (et plus ou moins souriants), ce qui nous empêche de vous en faire voir davantage.

A refaire, néanmoins, pour le plaisir de s’y retrouver entre copines.