La troupe, une soixantaine de personnes tout de même, de nos amies Les fauvettes, nous a offert le délicieux spectacle des traditions de Noël mises à l’honneur.

Un joli succès pour ces amoureux de folklore provençal qui a diverti, attendri et impressionné les spectateurs. Nombreux, l’église était pleine.

Rien ne s’obtient sans peine et c’est après deux grands mois d’écriture, de mise en scène et de répétitions que le spectacle a pu être présenté à son public d’amateurs avertis.

Malheureusement, comme souvent dans les grands moments, l’appareil photo n’a fait que la moitié du boulot et bien des images sont floues. D’autres même, refusent de sortir…

En voici néanmoins quelques unes sauvées du naufrage. Si nous venions à en trouver d’autres, nous ne manquerions de vous les faire partager.

Une image du décor et de quelques acteurs, tous très concentrés et jouant leur rôle avec beaucoup de cœur. Ici, la partie de cartes et le plus jeune et le plus vieux de l’assistance faisant trois fois le tour de la table du gros souper avant de mettre la bûche au feu.

Ici, l’on couvre la table de trois nappes blanches dont l’on soulèvera les coins en partant à la messe de minuit. Quelques uns des treize desserts et la majestueuse pompe à l’huile présentée au public admiratif.

Une « vieille », boiteuse, mais souriante à souhait, apporte des offrandes et en explique le sens.

Puis des enfants seront à l’honneur et un petit ange arrivera, tout de blancheur et de plumes vêtu.

Enfin, Marie, Joseph et l’enfant Jésus, feront leur apparition…

Le tout accompagné par la voix chaude et profonde du récitant qui n’est autre que notre boutis-lecteur.

Lui aussi spectateur attentif.

Et c’est là que la batterie de l’appareil photo a rendu l’âme… Malheureusement, il manque des images des somptueux rois mages, aux costumes rutilants et richement ornés.

Un grand merci à nos amies Les fauvettes, à tous les acteurs si impliqués dans la réalisation de ce spectacle de qualité et toutes nos félicitations pour cette jolie réussite.