Donc, lundi dernier, c’était la rentrée. Et devinez donc par quoi nous avons commencé…

Bon, il faut dire que nous avions d’heureux événements à fêter.
Tout d’abord, le mariage du fils de Régine, que nous remercions chaleureusement de son gentil petit mot. Nous avons avalé, sans contrainte aucune, un gâteau à l’ananas et un autre au chocolat. Tout cela est passé tout seul, notamment grâce à une bonne bouteille de champagne. Foskifo !

Vous vous souvenez qu’Yvonne nous a fait l’enfant avant les vacances ? Nous avons donc du la baptiser, c’est une fille. Toutes ses marraines étaient là, notamment pour déguster les délicieux biscuits grecs qu’Yvonne fait à merveille et qui ne contiennent que trés, trés peu, mais vraiment très peu de beurre… Là aussi, foskifo !

Voilà l’enfant

Remarquez, derrière notre filleule, son initiale chargée de petits chaussons qu’Yvonne a eu la délicate attention de nous crocheter et de remplir de dragées ! Mais quel âge avons nous donc ?!

Revenons en aux travaux de chacune, ou presque, pendant l’été.

Monique a terminé une magnifique petite pochette, qu’elle a agrémentée de rosettes. Un très bel ouvrage, fini avec soin comme sait le faire Monique

Et maintenant, regardez bien l’intérieur

Et oui, c’est du tricot. Un fil très fin, très blanc et tricoté très régulièrement. Ce n’est pas une riche idée ça ?

Créativité, innovation, plaisir : que demander de plus ?

Bravo Monique

Passons à sacrée Georgette : vous imaginez bien qu’elle n’est pas restée sans rien faire pendant tout cet été ! Mais, par où commencer ?…

Autres petites choses…

L’oeuvre de Pierrefeu se prépare aussi. Yvonne a choisi de boutir une boîte à mouchoirs. Du travail en perspective

Et pour finir, parlons un peu de notre ouvrage collectif. Il est presque terminé, grâce à l’application d’Yvonne qui en a fini la bordure pendant l’été (entre autres petits ouvrages…). Nous restera en terminé l’ourlet et Hélène, malgré son opération et sa fatigue, s’est mise à l’ouvrage de bon coeur pour nous le préparer.

La suite à bientôt.