Notre saison touche à sa fin mais à sa fin en beauté ! Deux ouvrages réalisés avec soin marquent le début de nos vacances.

Tout d’abord, celui qui tient Yvonne depuis un grand moment. Sur un modèle de Dominique Leroux, une nappe octogonale au dessin magnifiquement tarabiscoté.

Approchons-nous.

Encore plus prés.

Piqûre au point de tige fuchsia sur une toile de fond parfaitement accordée. L’effet est saisissant !
Nous l’exposerons avec beaucoup de fierté lors de nos prochaines sorties !

Autre merveille, celle-ci due à Patricia, qui a innové à partir du modèle Soleil du midi (France Boutis).

Malgré une « ancienneté récente » dans la pratique du boutis, Patricia a très vite eu envie de se confronter à un vermiculé. Ce qui fut dit fut fait. Toutefois, consciente que les détails des dessins risquaient de disparaître dans l’étroitesse des canaux (pas plus de 2 à 3 mm pour les vermiculés), elle a préféré ne mettre en relief que les motifs.

Ce qui, pour le coup, fait perdre à son vermiculé son statut de vermiculé puisque celui-ci se caractérise par l’étroitesse des canaux et la mise en relief totale de l’ouvrage.

Eh bien, ce n’est pas bien grave. L’ouvrage est magnifique et les canaux piqués mais non méchés donnent à l’ensemble une excellente tenue.

Bravo les filles ! Continuez dans ce sens et nous aurons encore de bien beaux ouvrages à voir à la rentrée !

Notre blog va prendre sa vitesse estivale, c’est-à-dire qu’il va se réduire à plus rien jusqu’au 12 septembre, date à laquelle nous serons enchantés (eh oui, nous avons un boutilecteur) de nous retrouver pour nous raconter nos vacances et constater l’avancement de nos réalisations.

Bonnes vacances à toustes !