Pour la première fois depuis longtemps, nous décidons, cette année, d’effectuer un ouvrage collectif qui sera ensuite tiré au sort entre nous. Il s’agira d’un piqué marseillais que nous exécuterons chacune à notre tour, pendant nos rencontres et/ou chez nous. Et peut-être bien les deux afin qu’il soit terminé avant juin prochain.

Le choix du tissu n’a pas été simple et a connu des péripéties qu’il serait difficile de relater ici. Néanmoins, grâce à la générosité de Michèle qui nous offre un tissu qu’elle adore et auquel elle tient tout particulièrement, nous allons travailler une magnifique toile de Jouy bleue. Le centre sera occupé par des « raviolis » et les bords par plusieurs piqûres ondulées successives.

Dernièrement, nous avons travaillé à mettre au propre le tissu et les différentes matières dont nous aurons besoin : ouatine ou molleton, drap écru, qui sera le tissu de dessous, générosité d’Yvonne cette fois. Il nous faudra encore trouver la bonne couleur du fil à quilter et de quoi le border pour terminer cette pièce en beauté, comme elle le mérite.

Dans les semaines qui viennent, Hélène, notre Chef de projet Ouvrage collectif, se mettra à l’oeuvre pour nous le préparer. Il ne restera plus qu’à lui faire commencer son périple entre toutes nos mains, plus ou moins expertes mais toutes animées du plaisir de voir partir ce bel ouvrage chez l’une d’entre nous.

Pas de photo pour l’instant, mais ça viendra…